ACCUEIL

5, rue Ehlinger
90400 ANDELNANS
Tél : 03 84 56 12 05
Fax : 03 84 56 17 71

Restez informé de l’actualité de votre ville. Renseignez votre email ci-dessous pour vous inscrire.

Edito du Maire

 

 

L’été long, ensoleillé et très chaud de l'année 2018 pose plus que jamais encore, le problème crucial des besoins en eau du fleurissement communal pour lequel les périodes d’arrosage sont de plus en plus restrictives.

 

Nous espérions ces dernières années obtenir une 2ème fleur pour récompenser les efforts de l’équipe et de tous ceux qui œuvrent dans ce sens, mais dans les conditions actuelles, nous cesserons de concourir pour gérer de manière autonome un fleurissement raisonné et moins sensible aux aléas météorologiques qui affectent maintenant notre région.

Le mois de novembre nous a fait entrer de plain-pied dans l’hiver qui fut marqué par la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

A ce propos, je voudrais encore féliciter et remercier chaleureusement toute l’équipe de la médiathèque qui a organisé, durant cette période, une superbe exposition agrémentée de nombreuses animations et d’ateliers de qualité à destination des écoliers et du public.

Cette fin d’année 2018 marquera également la fin des travaux de notre salle des fêtes, entièrement rénovée et dans laquelle nous aurons tous grand plaisir à nous retrouver pour nos différentes animations municipales et associatives.

En matière de personnel, nous enregistrons le départ de plusieurs agents de nos services, dont Eric KUTTLER des services techniques, Françoise LALLOZ, qui avait en charge la restauration et le ménage de l’école et enfin Jean-Marc BOURQUARD qui fait valoir ses droits à la retraite.

Ces départs et la nécessité de réduire nos dépenses de fonctionnement pour maintenir, à terme, un autofinancement suffisant de nos investissements, nous conduisent à limiter les remplacements et à réorganiser nos services de manière plus efficiente.

Dans cette perspective, nous encourageons tous les comportements citoyens qui agissent dans le sens d’une collaboration active et responsable au développement du bien vivre et de l’embellissement de notre commune.

Malgré la période agitée actuelle qui complique un peu notre vie quotidienne en cette fin d’année, je vous souhaite à tous de passer des moments chaleureux en famille et entre amis au cours des fêtes de fin d’année.


Bernard MAUFFREY