ACCUEIL

5, rue Ehlinger
90400 ANDELNANS
Tél : 03 84 56 12 05
Fax : 03 84 56 17 71

Restez informé de l’actualité de votre ville. Renseignez votre email ci-dessous pour vous inscrire.

Edito du Maire


Cette année 2017 fut marquée par les élections présidentielles dont la municipalité a mesuré brutalement les premiers effets en septembre avec la suppression des contrats aidés, qui concernaient plusieurs personnes employées par la mairie. Puis à la rentrée de septembre 2018, ce sont à nouveau les rythmes scolaires qui pourront être remis en cause pour revenir à la semaine de 4 jours.

Ces décisions brutales et la rapidité de leur mise en place mobilisent beaucoup de temps et d’énergie aux élus et aux personnels concernés par ces modifications fréquentes du fait de leurs impacts sur l’organisation de nos services.

A la rentrée de septembre, l’école du Grand Bois a été dotée par le Grand Belfort d’un équipement numérique très performant, basé sur des tableaux numériques et des tablettes individuelles. Ces équipements succèdent à la « classe numérique » dont la municipalité avait été l’une des premières du département à équiper notre école dès l’année 2010.
Enfin, en cette fin d’année, nous préparons le prochain recensement de la population de notre commune qui aura lieu du 18 janvier au 17 Février 2018. Au cours de cette période, nous vous demandons de réserver le meilleur accueil à nos agents recenseurs, pour lesquels la charge de travail sera importante pour la collecte des informations auprès de l’ensemble de la population de notre village.

En matière de travaux, de gros efforts ont été portés sur la rénovation de notre patrimoine immobilier, avec le remplacement des vieux châssis aluminium de toutes les fenêtres du groupe scolaire, ainsi qu’un ravalement complet des façades du bâtiment, y compris celles du Pôle Éducatif et Culturel. Sur le Village, la toiture de l’ancienne école a été refaite à neuf.
Pour ces travaux de maintenance du patrimoine communal, nous avons consacré un montant global de 90.000 €, soit environ 50% du budget d’investissement de l’exercice 2017.

Sur la fin de cette année, nous préparons activement les études techniques et les dossiers de demande de subventions pour la rénovation lourde de la salle des fêtes, dont nous espérons une remise en service courant 2ième semestre 2018.

Bernard MAUFFREY