ACCUEIL

5, rue Ehlinger
90400 ANDELNANS
Tél : 03 84 56 12 05
Fax : 03 84 56 17 71

Restez informé de l’actualité de votre ville. Renseignez votre email ci-dessous pour vous inscrire.

Edito du Maire

 

Après un été et un début d’automne 2021 durant lesquels nous avons pu, sous le couvert d’un pass sanitaire, revivre d’une manière un peu plus normale, le début de l’hiver nous ramène en force le spectre du coronavirus. Espérons toutefois que les fêtes de fin d’année ne soient pas trop gâchées par de nouvelles contraintes sanitaires.
L'année 2021 a été marquée par les travaux de rénovation des voiries de la Douce pour lesquels nous sommes vraiment très satisfaits des conditions de réalisation et des relations entretenues par les personnels de la société COLAS, envers les élus et la population.
Les enrobés des voies de circulation ne pourront malheureusement pas être réalisés cette année en raison des températures trop froides, incompatibles avec la technique retenue pour ces enduits de surface. Une finition provisoire à base de bicouche sera réalisée pour passer l’hiver dans des conditions correctes pour les usagers.
Au cours de cette année, nous avons également renouvelé les marchés de la restauration et du transport scolaire avec à la clé de substantielles économies, accompagnées d’une amélioration qualitative des repas qui passent de 4 à 5 composants depuis la rentrée de septembre.
Notre préoccupation à terme reste toujours l’avenir de l’école du Grand Bois dont les effectifs ne cessent de décroître d’année en année. A la rentrée 2022, nous ne devrions pas subir une fermeture de classe, c’est en septembre 2023 qu’il est probable d’en avoir une, nous sollicitons tous les parents résidants à Andelnans et dont les enfants sont scolarisés à l’extérieur, un réexamen des possibilités de scolarisation dans notre école. De son côté, la municipalité entreprend des pourparlers avec les communes environnantes afin d’étudier les possibilités d’optimisation de nos écoles respectives. Enfin, je remercie et félicite tous les présidents et animateurs des clubs et associations qui s’efforcent de faire fonctionner ces structures d’animations sociales dans un contexte sanitaire contraignant et toujours incertain.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’une bonne lecture de ce nouveau numéro.
 

Bernard MAUFFREY